• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • De jour en jour

    décembre 2007
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Carnaval

    Carnaval

  • Au fil des jours

  • La Chandeleur

    La Chandeleur

  • Vos derniers commentaires

  • 14 Février La Saint-Valentin

    14 Février La Saint-Valentin

    • Album : Fabienne au coeur des Andes
      <b>01.jpg</b> <br />

Je suis une légende…« The film ! »

Posté par ENO filles le 21 décembre 2007

" title="Moi Will Smith"> Synopsis Ayant échappé au contrôle de ses créateurs, un virus décime la quasi-totalité de la population mondiale et transforme les rares survivants en mutants assoiffés de sang. Robert Neville est un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre. Mais Neville n’est pas le seul. Des mutants victimes de cette peste moderne rodent dans les ténèbres, observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. » 

On lit Genre : « Action, Drame, Science Fiction » Et aussi : « Epouvante, Fantastique & science-fiction, Thriller »  Et encore: « + de 13 ans + / Violence – Horreur » C’est bien mon avis.Mais surtout  « Tout public – à partir de 10 ans » Tout public ? ? ?

C’est vrai nos enfants sont de plus en plus habitués à voir des scènes parfois insoutenables, même pour nous les adultes. Ici c’est un film d’horreur qui leur est proposé sous une image de SF et avec l’acteur le plus médiatisé dont la célébrité est montée tout d’abord avec des films drôles puis tendres et généreux.  Je suis allée voir ce film sans même m’informer, me fiant au comédien et aux superbes bandes-annonces. Il est vrai que les bandes annonces sont souvent de véritables chefs d œuvres, des films à part entière, signés  par les plus grands. Mais ici c’est Will Smith, la légende, et seulement lui. La encore il montre son talent, une véritable prouesse d’acteur, au milieu d’un film vide d’intérêt. Et tous ses fans, dont je fais partie,  s’y sont laissés prendre. 

http://www.linternaute.com/cinema/fiche_bandeannonce/12153/96668/index.shtml   

En live, des queues impatientes interminables, même en province.

Mais à la sortie de la salle, des jeunes ados aux seniors confirmés,  les regards sont vides, les visages défaits, hagards, décontenancés, muets pour la plupart. A l’écoute des commentaires des spectateurs à la sortie du film, je n’ai pas entendu une seule remarque positive sur le film. Et si, après réflexion, certains spectateurs se disent plus enthousiastes qu’ils ne l’on montré à la sortie de la salle, et si vous ne voulez pas « mourir idiots »,  alors allez dépenser vos euros. Moi je n’ai pas de mérite, je suis curieuse, fan de cinéma  et j’ai un abonnement à volonté. Donc aucun regret en ce qui me concerne. 

Que dire du film ? Tout à magnifiquement commencé. L’ambiance, les images, la musique, les acteurs. Mais cela n’a pas duré. Scénario sans imagination, complaisamment répétitif sur les scènes d’horreur, remake de nombreux films sur le même thème, bruit assourdissant, cris d’horreurs, morts vivants peu crédibles, monstres affamés et au milieu de ce chaos, flou artistique autour du virus et des pays contaminés, on ne sait comment. 

Bon je ne suis que « Madame Toulemonde » mais j’aimerais que parfois la vision de notre présent et de notre avenir soit un peu plus gaie que la réalité dont on nous abreuve quotidiennement, comme si cela  n’était pas suffisant pour enfoncer dans le crâne de nos petits-enfants qu’ils n’ont plus aucune chance sur cette terre. Mais bien sûr ceci n’est qu’un conte…pas de fées et même un conte pseudo religieux puisque Dieu punit ceux qui veulent se prendre pour lui ! Mais notre héros sera à la hauteur de sa réputation. La Terre sera sauvée. Vous pouvez allez dormir tranquille dans votre lit douillet en espérant ne pas trop cauchemarder. C’est ce que j’ai fait. Ce qui sauve ? Notre héros, un Wil Smith fascinant, larmoyant, terrifié mais émouvant de courage, cherchant le remède à ce monstrueux fléau qui a détruit notre planète. Et bien sûr images fortes issues de la haute technologie du cinéma actuel américain et les énormes moyens mis en oeuvre. 

2 Réponses à “Je suis une légende…« The film ! »”

  1. Gege dit :

    Puisque ce film est loin d’ete exceptionnel, pourquoi depenser une longje partie d ton blog pour en parler?

  2. Pour te faire parler!!!
    Mais surtout parce que j’aime bien aussi m’exprimer lorsque je ne suis pas satisfaite. Et que cela peut aussi ouvrir la discussion avec des gens qui ne sont pas du même avis.Et pour ce film ils sont nombreux. Alors j’aimerais bien les lire.
    Et aussi pour te rappeler que sur mon blog, je mets tout ce qui me plait ou ne me plait pas. Personne n’est obligé de lire ou d’écrire s’il n’a rien à dire. Par contre tous les commentateurs sont les bienvenus.

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

Laisser un commentaire

 

Cante Luta |
groupe scout derborence |
afvpaaoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Faranblog
| Aider les populations des p...
| ASSOCIATION MENEN e.V. D'AL...