Petit truc pour vos yeux
Posté par ENO filles le 3 décembre 2007
Envoyé par Jeannine Blasco
ÇA MARCHE VRAIMENT Ceci est pour toute personne dont la vue n’est plus aussi bonne qu’avant. J’ai un ami qui vient tout juste de trouver ce petit truc à l’ordi. J’ai pensé vous le faire parvenir parce que c’est très utile lorsque l’on essaie de lire du courriel dont les lettres sont petites. Tout en pressant la clé CTRL, tournez la petite roue qui est au milieu de votre souris. Les caractères deviendront plus gros ou plus petits, selon le sens de la roue. |
J’ai essayé, c’est Parfait
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé
c’est vrai que ça marche. Bravo.
Si tu trouves un petit truc pour rallonger les bras, ou pour que les marches d’escalier soient moins hautes, n’hésite pas à nous en faire profiter.
Pourquoi tu fais de l’informatique dans l’escalier de ton chalet? Ou est-ce que ton bureau se trouve à l’étage et toi en bas? Eh! bien attendons les propositions.
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé
Effectivement la salle d’informatique est à l’étage et plusieurs fois par jour je fais travailler les gambettes….Avant de passer à la » chaise-rampe » j’aimerai que tu trouves un moyen plus simple et moins onéreux…..
Il est quand même une astuce à connaître, quand on n’a qu’une seule main de disponible (l’autre, occupée par une… canette, un sandwich, une tasse de café, une cuillère pleine de couscous, que sais-je encore ? ou même tout simplement au repos, dans la poche). Dans ce cas, il suffit d’appuyer sur la molette de la souris (petit déplacement vertical de l’index qui est le seul à supporter l’effort à ce moment là !) : il apparaît la même icône que celle générée avec la manip signalée par Jeannine (+ dans la loupe). En faisant rouler la molette du muridé dans un sens ou dans l’autre, on peut ainsi zoomer ou dé-zoomer.
du rongeur édenté, la vulgaire « Mus Musculus », blogueuse par excellence, la préférée de Paule (cette fois, blogueuse invétérée) il suffit d’appuyer à nouveau sur la molette.
Pour revenir à la fonction normale, mais toujours aussi… « incisive »,
Fabienne, une solution pas chère :
) !
* une luge,
* une corde (bonne de préférence),
* des bras (assez costauds, il vaut mieux !)
Pour monter : on se fait haler. (On peut se tracter soi-même, mais c’est mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui fait l’effort à notre place).
Pour descendre, la luge suffit à condition qu’elle ait les manettes adéquates (► virage dans l’escalier
Resterait la solution qui consiste à faire descendre le PC (bien sûr, pas avec la luge !)
eh bien ça y est ! voilà Papy Conseils !
Pour la luge pas question , cela ficherait en l’air l’esthétique de mon escalier . Pour les cordes , impossible de les haler comme il dit.
J’ai une super tendinite au bras droit et j’ai même du mal à taper ce petit message, Raoul ne veut pas m’aider…..Faire descendre le PC pas question, j’ai eu assez de mal à faire installer tout cela en haut!
Il reste effectivement d’autres possibilités, bazarder la maison et aller voir ailleurs mais où? Je préfère que Paule et Papy et les autres me fassent des suggestions intelligentes….. Sans rancune Papy
Et non! Papy retrouvé, ce n’est pas pareil pour tout le monde. Moi quand je fais rouler la molette vers le haut ou le bas, je monte ou descend dans ma page. C’est mon choix dans le menu de ma “Mus Musculus”, Ou alors je n’ai rien compris! Mais question? Où étais-tu pendant tout ce temps? Ce silence devenait inquiétant… Dis Papy tu ne m’as rien dit sur mon nouveau blog et mon avatar de Noël!
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé
Paule, j’avais écrit :
donc pas si inquiet(e) que cela !

►“Dans ce cas, il suffit d’appuyer sur la molette de la souris (petit déplacement vertical de l’index qui est le seul à supporter l’effort à ce moment là !) (Clic sur la petite roue, quoi !)
Je pensais avoir été assez clair. L’âge, peut-être ? -De retour de Perpignan- Mais si “silence inquiétant”, “on” n’a pas cherché à prendre de mes nouvelles
Que dois-je te dire sur le nouveau volet du blog ? Ah si : À quand le volet 4 ?
Bravo ! Tu deviens la reine des avatars !
Fabienne : ma suggestion était pratique, facile à mettre en place, économique. Juste bien cirer les escaliers avant utilisation…
Là encore j’avais écrit : ► On peut se tracter soi-même, mais c’est mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui fait l’effort à notre place. Sous-entendu : “qui nous tracte”. Et c’est bon, alors, pour soulager la tendinite, non ?
Bien ! Je m’absente quelques jours, seul et abandonné, et quand je reviens je constate, non seulement, qu’on m’a oublié mais encore, qu’on ne me comprend plus. Bref, je ne suis même pas accueilli à “Blog Ouvert” (coucou Germaine !) En somme le “frelampier” (le bon à rien) du blog, c’est moi ! Mais je ne souhaite pas avoir une “disputation” (débat public contradictoire), je sais que je perdrais, d’avance !
Papy toujours en forme, bravo….. Moi je vous pardonne toutes vos erreurs……
Pour la tendinite rien ne vaut le repos absolu ( même l’accordéon est au repos ) et la poche de glace…..(ou de neige )